ITUC // Trade Union Development Projects Directory

For trade unions, development cooperation is a part of our commitment to fight poverty, promote sustainable social development and improve working and living conditions for all.

search

enter your query below

Promover el trabajo decente para un desarrollo sostenible, equitativo e inclusivo: CNTS

duration: 5 years (From 1 January 2017 to 31 December)
budget: not communicated

Description CGSLB/MSI renforce les capacités syndicales de la CNTS pour le dialogue social (pilier 4 du travail décent) des travailleurs vulnérables. A Dakar et dans les régions, la CNTS développera son expertise (formations et encadrement) pour un renforcement de capacités organisationnelles et structurelles de ses fédérations sectorielles. Le développement de ces capacités sert les conditions d’un dialogue social effectif, représentatif et contributif de conditions de travail décentes. Elle assurera ses structures fédératives de leur rôle pour assurer une transition effective de l’informel vers le formel. Avec une main d’œuvre particulièrement jeune, elle veillera à en assurer leur représentativité dans les enceintes de concertation. Avec une présence forte des femmes dans une économie précaire, elle veillera à développer leur capacitation syndicale. Les questions environnementales et l’accessibilité numérique seront assurés de manière transversale et dans un cadre d’apprentissage appropriatif.

Objectifs Les organisations syndicales partenaires au Sénégal sont capables d’améliorer le dialogue social pour contribuer à des conditions favorables de travail des travailleurs précaires dans l’économie formelle et informelle avec un accent sur les femmes et les jeunes.

Genre d’activités Formations, campagne médiatique / de sensibilisation, consultations régionaux

contact