ITUC // Trade Union Development Projects Directory

For trade unions, development cooperation is a part of our commitment to fight poverty, promote sustainable social development and improve working and living conditions for all.

search

enter your query below

Project for trade union and socioprofessional integration for informal agribusiness workers in Ouagadougou

duration: 5 years (From 1 January 2017 to 31 December)
budget: not communicated

Description Par le biais de cette collaboration, la CSB pourra renforcer la sécurité économique et sociale des travailleurs agro-alimentaires ainsi que ses propres capacités syndicales, dans le respect de la dimension culturelle du développement basé sur l’échange et la concertation. Le principe de précaution est à la base de l’analyse des besoins et de la logique d’intervention dudit projet. Rien n’est entrepris sans que cela n’émane de l’initiative et la prise de décision par le partenaire. La CGSLB par le biais de cette collaboration, apportera son expertise de gestion de l’encadrement des travailleurs et travailleuses (objet social de représentation, défense et concertation des travailleurs et travailleuses) pour la création de syndicat professionnel des transformatrices de l’agro-alimentaire et son développement autonome (développement d’une coopérative, activités génératrices de revenus et appropriation des processus). Enfin, une attention particulière à la dimension de genre sera développée par les deux partenaires tout au long du projet.

Objectifs Développer la responsabilisation des cadres syndicaux dans l’action de promotion et d’insertion socio-professionnelle des travailleurs de l’agro-alimentaire à Ouagadougou.

Genre d’activités Formations, sensibilisation, consultations, création coopérative

contact