ITUC // Trade Union Development Projects Directory

For trade unions, development cooperation is a part of our commitment to fight poverty, promote sustainable social development and improve working and living conditions for all.

search

enter your query below

Accord entre l’administration de la Communauté de Castilla y León et la Fondation Paz y Solidaridad de Castilla y León, pour promouvoir un programme de coopération technique en matière de formation et d’orientation professionnelle en Amérique centrale et en Amérique du Sud

duration: 1 year 9 months (From 1 January 2019 to 30 September)
budget: 50,000 EUR

Description
Le département de la Présidence, compétent en matière de coopération au développement, a signé un accord avec la Fondation Paz y Solidaridad de Castilla y León, qui a une longue expérience dans l’exécution des actions et des programmes de coopération au développement, pour réaliser un programme de coopération technique en matière de formation et orientation professionnelle (ligne établie comme essentielle dans le 3ème Plan directeur pour la coopération au développement de la Communauté de Castilla y León) au Chili (examiné par le 5ème Plan directeur de la coopération espagnole comme l’un des pays de coopération avancée) comme un espace approprié pour la triangulation vers d’autres pays, tels que Pérou.

La Fondation Paz y Solidaridad de Castilla y León dispose de personnel technique et de ressources matérielles pour le développement de programmes et d’actions visant à améliorer les conditions de vie par la formation et l’orientation professionnelle, ainsi que la possibilité d’utiliser des conseils du syndicat Comisiones Obreras de Castilla y León et de sa Fondation pour la formation et l’emploi (FOREMCYL).

Objectifs
1. Développement d’actions de coopération technique pour promouvoir l’amélioration des conditions de vie et le développement durable des personnes les plus vulnérables dans les pays pauvres d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud sur la base d’actions de formation et d’orientation et de conseils socio-professionnels .
2. Le but des actions est d’accroître les capacités des organisations et des personnes à promouvoir leur propre développement économique et professionnel.

Types d’activités
Installation d’un bureau d’orientation et de conseil dans la ville de Valdivia, capitale de la région de Los Ríos (Chili). Dans cette même ville, des organisations basées en son sein ont dispensé la formation suivante.
- Corporation Transocéanique: manipulation des aliments, informatique, installation électrique à domicile, anglais, agents de sécurité.
- Fondation FIEL: Formation syndicale de base et avancée

Résultats obtenus
Outre la formation dispensée, une enquête de placement sera réalisée.

1ère phase: 01/04/2019-31/12/2019
2nd phase: 15/03/2020-30/09/2020

1ère phase: 50.000€
2nde phase: extensible

contact

Ángel Hernández Lorenzo: directeur du projet [email protected]
Ignacio Fernández Herrero: Pte. Fundación Paz y Solidaridad Esteban Riera.