ITUC // Trade Union Development Projects Directory

For trade unions, development cooperation is a part of our commitment to fight poverty, promote sustainable social development and improve working and living conditions for all.

search

enter your query below

Organisation & formation professionnelle pour renforcer l’organisation syndicale dans le secteur des transports au Mozambique et en Angola

duration: 3 years (From 1 January 2012 to 31 December 2014)
budget: not communicated

Le projet a pour objectif global de renforcer la capacité des syndicats à s’organiser, négocier et faire campagne y compris par la production d’un livret contenant le droit du travail simplifié. L’ITF a traduit cet ouvrage en portugais pour soutenir ce projet.

Les objectifs du projet sont plus larges:
- Les syndicats seront en mesure d’élaborer et de mettre en œuvre des stratégies syndicales globales afin d’organiser et de recruter davantage de membres formels et précaires parmi les travailleurs dans le transport.
- Les syndicats seront en mesure d’engager les employeurs locaux et multinationaux et de négocier ensemble les accords de négociation collective.
- Les syndicats seront en mesure de participer efficacement au travail de solidarité avec l’ITF et faire campagne dans la région de l’Afrique et à l’étranger

Organisations partenaires: les syndicats des transports en Angola et au Mozambique.

contact

Christine Ascott - ascott_christine@itf.org.uk