ITUC // Trade Union Development Projects Directory

For trade unions, development cooperation is a part of our commitment to fight poverty, promote sustainable social development and improve working and living conditions for all.

search

enter your query below

Démocratie et dialogue social dans le secteur privé de Khanh Hoa

duration: 3 years 6 months (From 1 January 2009 to 30 June 2012)
budget: 233,000 EUR

Objectifs immédiats:
1. La Confédération Générale du travail Vietnamienne a la capacité de formation pour soutenir le développement de la représentation démocratique des travailleurs et le dialogue social dans le secteur privé;
2. Les travailleurs dans 80 PME sélectionnées ont la capacité d’être représentés vis-à-vis de la direction et d’améliorer ainsi leurs conditions de vie et de travail en formant des syndicats et en utilisant des principes démocratiques et le dialogue social;
3. 160 représentants des employeurs des PME sélectionnées ont acquis une meilleure connaissance des avantages du dialogue social avec les syndicats nouvellement créés.

Objectif de développement:
Les syndicats vietnamiens ont contribué à l’amélioration de la représentation démocratique et l’amélioration des droits fondamentaux des travailleurs dans les PME de Khanh Hoa.

Méthodes de travail:
- Mise en place de la capacité de formation nécessaire avec les fédérations locales de travail pour desservir les affiliés locaux. Cela comprend en particulier des structures d’éducation, des formations de soutien au développement d’un contexte spécifique et la formation des instructeurs
- Formation et fourniture de services (assistance technique et juridique) aux responsables locaux sur les questions relatives aux droits des travailleurs, le dialogue social et l’organisation / techniques de recrutement.
- La formation des représentants syndicaux sur des sujets spécifiques pour le CBA, y compris en matière de SST et de droit du travail.
- Séminaires et réunions impliquant des représentants des travailleurs, des employeurs et du gouvernement local, sur la création de nouvelles institutions de dialogue social ainsi que sur le soutien aux structures existantes.

contact

Jens Aarup